sen: (Default)

Dia Game: welcome to Débiland


Dia Game

 

Quid : Manga fini (un volume)

Genres : Yaoi, surnaturel, idiot

En résumé : Dia Game nous raconte l'histoire de Daia, le vampire le plus débile de l'univers, glorieusement flanqué par les seme les plus stupides au monde pour un récit incroyablement peu intéressant au regard du thème.




 

Les graphismes

Commençons par le positif : Dia Game est joli, fort joli : les dessins sont un plaisir à regarder, avec de beaux visages et un trait assez assuré pour faire pardonner des chara design assez kitchouilles et surtout - pire ! - quelconques. Fans de scènes de sexe, vous serez cependant assez déçus par un traitement rigide et évasif : le tout semble avoir été dessiné pour remplir un quota plus qu'autre chose. Les arrière-plan, également, sont quasi toujours vides et négligés.

C'est tout pour les points positifs. Ou, du moins, les points pas excessivement négatifs.
 

 

L'histoire

Daia, vampire britannique, est parti au Japon pour échapper au chasseur de vampire qui le harcèle, que nous nommerons Incompétent parce que "Kuro" est vraiment trop cliché. Là, il croise un type gentil qui l'héberge et en tombe amoureux parce que le gars est sympa. Mais avec lequel de ces deux seme finira-t-il à la fin ? Le bad boy ou le nice guy ? Suspense haletant.

On peut pardonner une histoire convenue si elle est bien traitée. Or, Dia Game n'a rien pour lui. Passons le prénom Dia - pardon, « Daia » (je suis personnellement un peu suspicieuse envers une traduction quand son auteur n'a visiblement pas lu/compris le titre du manga) - pour un Britannique : c'est un manga, et les Japonais deviennent un peu foufous quand ils nomment des Occidentaux.

Néanmoins, le manga s'auto-contredit ou absurdise gaiement en permanence. Daia se balade en minishorts très modernes dans un Japon où tout le monde porte le kimono traditionnelle ; on nous expose une règle de l'univers contredite quelques pages plus tard ; Incompétent échoue pendant des années à attraper un vampire sans que ses copains chasseurs se posent des questions...

Les personnages, de toute façon, sont universellement et cliniquement débiles, même selon les critères du manga même : Daia est tout surpris d'être facilement retrouvé alors qu'il ne teint pas ses longs cheveux argentés et se voit fort marri qu'on l'identifie comme vampire… à ses yeux DORES. DORES. Mec, les gens normaux n'ont pas les yeux dorés ! Même dans ce manga !

Niveau simple incohérences, notre héros pense qu'Incompétent lui veut du mal avant de reconnaître que ce dernier l'a déjà protégé d'autres chasseurs (!!) et alors qu'on voit dès le premier chapitre que le type lui fournit du sang pour lui éviter d'avoir à chasser (!!!!!!). Incompétent n'est cependant pas en reste puisque, voyant Daia fréquenter un dangereux criminel (Nice Guy, surprise et spoiler !), il ne lui en dit rien parce que « tu l'aimais bien ». RAISON DE PLUS POUR L'INFORMER, PEUT-ÊTRE ? Nice Guy clôt le trio des trisomiques puisque, étant tout vilain, il veut capturer le héros… Mais non sans l'avoir auparavant hébergé aimablement pendant deux semaines. Gné ?

 

En conclusion

De tout cela, on peut penser que Dia Game est au moins un aimable nanard. Hélas ! Il n'a même pas ce petit grain de folie ou de ridicule qui pourrait faire rire. Tout est terne, même l'incompétence de l'auteur. Le seul plaisir à en tirer, c'est d'en parler de façon caustique à un parti extérieur.

Je déconseille donc vivement sa lecture, sauf si vous déprimez sur vos qualités de scénariste.



Pour finir, une évaluation finale et totalement objective :

 

Graphismes : Jolis.
Histoire : Affligeante.
Sensualité : Inexistante à moins de fétichisme violent des incohérences scénaristiques.
Autre : Rendez-moi ces heures perdues de ma vie.
Total : 3/10 ou C- ou banane sur l'autoroute : un score terne et mou, entre nanard et ennui, entre bleh et pfeu.

 


From:
Anonymous
OpenID
Identity URL: 
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

If you are unable to use this captcha for any reason, please contact us by email at support@dreamwidth.org


 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Qui ?

sen: (Default)
sen

Sujets

Style Credit

Page generated Jul. 25th, 2017 10:43 am
Powered by Dreamwidth Studios